Location de voiture de luxe entre particulier
JPblogAuto Voiture Comment louer sa voiture de luxe entre particuliers ?

Comment louer sa voiture de luxe entre particuliers ?

Location de voiture de luxe entre particulier

De nos jours, les voitures de luxe ne sont plus destinées aux plus riches d’entre nous. Il est possible d’en louer pour quelques heures, afin de profiter de toutes les vertus de conduire l’un des véhicules les plus chers. Si la location auprès d’un professionnel demande des procédures plus ou moins complexes et se révèle onéreuse, il est actuellement possible de louer sa voiture de luxe entre particuliers.  

Location de voiture de luxe entre particuliers : ce qu’il faut impérativement savoir

Que vous soyez un locataire ou un propriétaire, il y a quelques points que vous devez savoir pour la location d’une voiture de luxe.

L’assurance auto pour louer une voiture de luxe

En ce qui concerne l’assurance auto, elle est prise en charge par le site de location choisi par le propriétaire du véhicule. Elle va remplacer celle du propriétaire et les coûts seront pris en charge par celui qui va louer la voiture. Elle comprend la garantie de responsabilité civile obligatoire, et la garantie dommages matériels, vol et incendie.

Les tarifs de location des voitures de luxe

Le tarif de location va dépendre de plusieurs facteurs :

  • Le profil du conducteur (jeune conducteur ou senior) ;
  • La durée de la location ;
  • Le kilométrage ;
  • Les assurances complémentaires ;
  • Les commissions de la plateforme ;

Ainsi, on peut distinguer des tarifs très variés en fonction de la plateforme que vous aurez choisie.

À qui confier la location de voiture de luxe ?

Pour louer sa voiture de luxe entre particuliers, le moyen le plus rapide est de passer par une plateforme ou un site spécialisé en ligne. Mais il est toujours important de bien faire votre choix surtout si vous êtes un locataire. Les propriétaires, quant à eux, peuvent avoir recours à ces intermédiaires en ligne pour tomber facilement sur des locataires potentiels.

Se renseigner sur la fiabilité et l’assurance du site

Vous devez à priori vous renseigner au maximum sur la fiabilité du site. Pour cela, il vous est conseillé de commencer par vous poser les questions suivantes : est-ce que ce site possède une bonne réputation ? Qu’en est-il des avis des utilisateurs ? Est-ce que la communauté de la plateforme est active ? A partir de ces questions, il vous sera facile de déterminer le sérieux et la fiabilité du site.

Par ailleurs, vous devez également vous référer à l’assurance proposée. Est-ce qu’elle est assez protectrice que ce soit pour le propriétaire du véhicule ou pour le locataire ? Les garanties sont-elles favorables ou non ? Il faut éviter les plateformes qui proposent des garanties inutiles pour les conducteurs.

Une sélection de quelques plateformes de location de voiture de luxe entre particuliers

Voici une sélection des meilleures plateformes que vous pouvez trouver sur la toile :

  • Getaround. Il s’agit d’une plateforme qui a vu le jour en 2009. Elle est connue surtout pour sa bonne réputation.  
  • OuiCar. Cette plateforme dédiée aux particuliers propose plus de 30 000 voitures de luxe à louer partout en France. Elle est ainsi idéale pour trouver des voitures de luxe intéressantes.
  • Roadstr. C’est une plateforme dédiée à la location de voitures de luxe électriques en France. Elle met aussi en relief une liste de véhicules de collection.

Les voitures de luxe qui se louent le plus entre particuliers

Bien qu’il existe de nombreux modèles intéressants, il y a des voitures de luxe qui sont bien plus prisées que d’autres en matière de location. Ce sont souvent les modèles dont le prix d’achat n’est pas à la portée de tous.

La Ferrari

La Ferrari est une voiture luxueuse qui va vous procurer des sensations inédites. La performance de ce modèle est inestimable, avec une puissance allant jusqu’à 960 CV. La Ferrari F12 Berlinetta et le B12 figurent notamment parmi les choix les plus prisés par les particuliers.

La Porsche

Quand on mentionne la voiture de luxe, on ne peut pas omettre la Porsche. À la fois classe et somptueux, il propose un intérieur ergonomique et confortable. Malgré son style contemporain, sa puissance peut être très bestiale, avec des fonctions optimisées et high-tech.

Le Range rover

C’est un modèle SUV qui figure notamment parmi les meilleurs choix de location entre particuliers. Associant à la fois le confort, l’espace et la puissance, le Range Rover convient à la fois à un milieu urbain et un milieu rural. On dit souvent que c’est la version luxe du Land Rover. Son intérieur moderne et automatisé fait de lui un petit bijou high-tech.

La Lamborghini

Qui n’a jamais souhaité rouler en Lamborghini, la voiture de luxe par excellence ? C’est un modèle très apprécié en raison de son design très moderne, mais aussi pour sa puissance agressive. Les amateurs de sensations fortes sont souvent attirés vers ce modèle.

La Mercedes

Pour ceux qui veulent de l’élégance et du confort, la Mercedes est la voiture de luxe idéale. Bien qu’elle soit peu performante au niveau de la puissance, le confort de pilotage est au rendez-vous. C’est un modèle idéal pour les évènements du quotidien.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post